Loading…

READY TO SHOPPING ?

Click the button below to start exploring our website and learn more about Shopping and Fashion
Start exploring

Ne Jamais Nourrir Votre Oiseau De Compagnie Ces Choses

Cet article offre certains aliments que vous, en tant que propriétaire d’oiseau, ne devriez jamais nourrir votre oiseau de compagnie. Si vous avez des questions concernant un type particulier de graines ou de fruits pour oiseaux, consultez votre vétérinaire. Achetez vos graines pour oiseaux chez un producteur de renom comme ABBA ou Kaytee et découvrez le régime alimentaire de vos espèces d’oiseaux et proposez un régime comprenant des graines, des fruits et des légumes ressemblant beaucoup à la source naturelle de nourriture de votre espèce.

Avant d’acheter un oiseau comme animal de compagnie, lisez et rassemblez des informations sur certaines choses à faire et à ne pas faire. Il existe de nombreuses espèces d’oiseaux qui, s’ils sont pris en charge correctement, seront des compagnons à vie et des membres de la famille.

Tous les propriétaires d’oiseaux responsables doivent savoir que certains aliments et certains ingrédients ne doivent jamais être donnés à un oiseau de compagnie. Voici une liste de six (6) aliments qui ne devraient jamais être donnés à un oiseau ou il faut être prudent dans la préparation de la nourriture.

  1. Le chocolat, malheureusement, n’est pas pour les oiseaux. Cette merveilleuse barre chocolatée aura des conséquences désastreuses pour votre oiseau. Le chocolat est incroyablement nocif pour le système digestif d’un oiseau. Au départ, le chocolat provoquera des vomissements et de la diarrhée. Il peut alors avoir un impact sur le système nerveux central, entraînant des convulsions et éventuellement la mort. Le chocolat et les aliments contenant du chocolat doivent rester hors de portée de votre ami à plumes.
  2. Bien que les fruits soient sans aucun doute bons pour les oiseaux, il existe des types qui ne devraient en aucun cas être donnés aux oiseaux. Ceux-ci incluent des pommes, des abricots, des cerises, des pêches et des poires. La raison est plutôt magnifique. Ces fruits contiennent des quantités infimes de cyanure dans leurs graines, ce qui est une substance extrêmement dangereuse et potentiellement mortelle, même à l’état de traces. Les oiseaux peuvent manger des portions de ces fruits tant qu’ils sont coupés des graines ou du noyau. En outre, toujours nettoyer les fruits avant de donner à vos animaux de compagnie, enfants ou vous-même. Les produits chimiques nocifs présents dans les pesticides nuisent souvent aux petits animaux tels que les oiseaux.

L’avocat est un fruit qui ne devrait jamais être donné à votre oiseau de compagnie. La peau de l’avocat peut provoquer une détresse cardiaque et une insuffisance cardiaque chez certaines espèces d’oiseaux. Mieux vaut prévenir que guérir avec l’avocat, alors ne leur donnez même pas la peine de l’essayer.

  1. Certains types de légumes sont souvent nocifs. Les oignons peuvent causer des problèmes digestifs aigus et les champignons, qui ne sont vraiment pas des légumes mais des champignons, peuvent entraîner une détresse respiratoire, une insuffisance rénale et la mort. Bien que certains vétérinaires et propriétaires d’animaux de compagnie s’inquiètent de donner à des oiseaux de compagnie des légumes tels que des pommes de terre et des tomates, ces légumes ne sont pas dangereux si ils sont nettoyés et coupés en tranches avant de les offrir à votre animal de compagnie. N’oubliez pas de vérifier auprès de votre vétérinaire si vous avez des inquiétudes concernant une source de nourriture, y compris des fruits, des légumes et des graine perroquet pour oiseaux.
  2. Même si vous aimez en avoir quelques-uns, ne demandez jamais à votre oiseau de compagnie s’il souhaite se joindre à vous pour prendre un verre. L’alcool déprime des organes d’oiseaux qui, dans certains cas, sont fatals. La caféine est extrêmement nocive pour les oiseaux. Elle provoque une insuffisance cardiaque chez les oiseaux et, dans certains cas, une arythmie, un arrêt cardiaque, une hyperactivité et une augmentation du rythme cardiaque. Conservez les boissons alcoolisées et caféinées à l’écart des zones où votre oiseau peut y accéder. Mis à part l’eau, le jus naturel de fruits ou de légumes est bon. Il peut fournir une nutrition supplémentaire à votre oiseau.
  3. Le sel ou les produits contenant du sel ne doivent jamais être donnés aux oiseaux. Comme chez l’homme, l’excès de sel entraîne souvent une déshydratation, un dysfonctionnement des reins, la soif et la mort. En raison de leur petite taille, il ne nécessite pas beaucoup de sel pour avoir des effets négatifs.
  4. Enfin, ne proposez jamais à votre oiseau de compagnie des haricots secs ou crus. Les haricots secs ou non cuits contiennent un poison appelé hémaglutine. L’hémaglutine n’est plus une préoccupation après la cuisson des haricots. Si vous souhaitez offrir des haricots à votre oiseau, faites-les cuire en premier.

Ce sont 6 aliments que vous devez éviter de nourrir votre ami à plumes. Connaître et éviter ces aliments et d’autres produits alimentaires dommageables vous aidera à vivre plus longtemps. Les oiseaux de compagnie peuvent être très coûteux. Ne prenez pas de risque avec la santé de vos oiseaux en leur nourrissant des aliments qui peuvent être dangereux. Alors, que devriez-vous nourrir votre oiseau de compagnie pour le garder en bonne santé et heureux? Pour être prudent, fournissez un régime alimentaire de qualité, composé de graines et de granulés, et complétez-le avec des fruits et des légumes approuvés, si vous le souhaitez. De cette façon, vous garderez l’oiseau en bonne santé et heureux.

Si vous recherchez un grand magasin en ligne proposant un vaste choix de produits de semences ABBA pour toutes les espèces d’oiseaux de compagnie, consultez tous nos produits, semences pour oiseaux, etc.